Faite du 1er contact, du 1er regard sur vous un atout...
Une bonne première impression !
A qui s’adresse le conseil en image ?
Le conseil en image s’adresse aux personnes qui ont envie d’améliorer leur image personnelle comme professionnelle.
Le conseil en image peut donc toucher un public aussi divers que varié :
- Tout un chacun dans une démarche personnelle ;
- Dans un cadre professsionnel, les personnes en contact avec une clientèle, des partenaires : cadres, commerciaux, personnel d’accueil, vendeurs, mais aussi dirigeants, responsables d'entreprises … ;
- Les personnes en insertion ou réinsertion professionnelle ou sociale ;
- Les publics fragilisés par le handicap, la maladie ;
- Les personnes en formation initiale ou continue ...
La liste n’est pas exhaustive !
C'est également une prestation pour tous :
- Homme comme femme ;
- Que l’on soit enrobé ou plus fin ;
- De grande taille ou de petite taille ;
- Personne en situation de handicap quel qu'il soit ;
- Jeune ou d’âge plus mûr,
- En bonne santé comme affaibli, fragilisé ou en convalescence.
Tout le monde peut être concerné, avoir sa propre bonne raison de venir me rencontrer.
Mes clients
Au delà d'une cliéntéle dite de "particulier", d'individuels, le conseil en image peut répondre à des besoins variés, plus précis selon les bénéficiaires.
Clients dit "professionnels"
Entreprises
Les hommes et les femmes qui composent les équipes d’une entreprise sont les premiers vecteurs d’image et de crédibilité auprès de ses fournisseurs, ses partenaires et ses clients.
Ils sont la vitrine de l’entreprise, leur image est un outil de transmission des valeurs de celle-ci, elle doit être en adéquation avec ses valeurs.
« L’apparence des collaborateurs est le premier vecteur de communication de l’entreprise. »
Comités d’entreprises
- Pour faire plaisir aux collaborateurs de façon originale et personnalisée en fin d’année ou à l’occasion d’évènement, d’animation, atelier ;
- Pour apporter du bien-être au travail : rendre les collaborateurs heureux, renforcer la confiance en eux. C’est aussi bénéfique à l’entreprise car le bien-être participe à la productivité, la performance de ses collaborateurs ;
- former les collaborateurs à l’impact de l’image.
Clients qui œuvrent pour l'insertion
Insertion sociale
- Exemple : Centres sociaux, Milieu associatif (solidaire, caritatif, …), CCAS, Maison d’arrêt, Foyer d’hébergement, …
- Objectif : contribuer à la participation sociale qui est un enjeu crucial dans notre société.
- « une apparence sublimée c’est du lien social renforcé »
Insertion professionnelle
- Exemple : Pole emploi, cap emploi, mission locale … associations intermédiaire, point emploi, chantier d’insertion, agences intérimaire …
- Objectif : augmenter les chances de trouver un emploi, un stage, une formation
- « à compétence égale, l’image fait la différence »
Les écoles
- Exemple : les centres de formation (GRETA, AFPA, …), lycées professionnels, organisme de formation , IUT, chambres consulaires, …
- Objectif : sensibiliser les étudiants, les stagiaires de la formation professionnelle continue, à leur image professionnelle, les aider à ajuster leur apparence à un environnement professionnel. Accroitre la crédibilité professionnelle des jeunes à la sortie du cursus scolaire ou en début de carrière, comme des personnes en transition professionnelle.
- « une image maitrisée renforce le propos et donne du poids à son discours »
Les établissements spécialisés
- Exemple : ESAT, foyer de vie, service d’accompagnement à la vie sociale, établissements ou services médico-social, GEM, centre médico-psychologique, centre d’activité thérapeutique, centre de rééducation fonctionnelle …
- Objectif : participer à la revalorisation de soi, à la réhabilitation de l’image de soi, à une reprise de confiance en soi des personnes abimées par la vie, la maladie …
Permettre de pallier à un déficit d’image, à l’altération de la relation à l’autre, aux difficultés d’intégration sociale ;
- « Vivre mieux dans le regard de l’autre et dans son propre regard ».
Les boutiques, commerces
- Exemple : prêt à porter, opticien, coiffeur, esthéticienne, chausseur, lingerie, boutique d’accessoires, centres commerciaux, spa, salon de massage …
- Objectif : proposer une animation à sa clientèle qui sorte de l’ordinaire et qui se démarque de la concurrence directe comme indirecte (e-commerce).
Permettre d’attirer de nouveaux clients, ou de fidéliser et valoriser la clientèle habituelle tout en valorisant votre gamme de produits ou services et en boostant vos ventes.
- « distinguez-vous, proposez une autre expérience à vos clients »
Les domaines et le public potentiellement concernés par le conseil en image sont vastes. N'hésitez pas à me contacter pour me soumettre vos projets !