L’apparence par définition ce serait superficiel : vieil héritage de notre tradition judéo-chrétienne, encrée dans l’esprit commun !
Ainsi s’intéresser aux questions de l’apparence est rapidement associé à un degré inférieur d’intelligence… Quel dommage !
Car se réconcilier avec son image et se l’approprier ou réapproprier pleinement, constitue une source du bien être intérieur et du mieux-être avec les autres.
Aller au-delà du mythe du futile c’est comprendre, que l’image de soi est souvent le reflet du « soi » profond et que s’occuper de son « mieux être » passe aussi par une prise en compte du « mieux paraître ».
Quand on démarre un conseil en image, c’est souvent parce que :
- on est soucieux de donner le meilleur de soi aux autres,
- on a envie d’entrer du bon pied dans la communication avec autrui,
- on veut s’adapter à son environnement,
- … etc.
C’est donc une forme de politesse à l’égard des autres et de soi-même, rien de critiquable !
Et puis il faut parfois confier au conseiller en image ses petits complexes : son ego dans ces cas-là, il vaut mieux le mettre de côté, même si un bon conseil se fait dans la bienveillance et sans jugement de la part du conseiller en image.
Vous voyez c’est tout le contraire : le conseil en image n’est pas réservé aux personnes égocentriques, centrées sur elles et n'a rien de futile.
A bientôt
Célyne