Longtemps encrée sur le paraitre, une nouvelle société se dessine à la recherche d’authenticité. Une société qui s’éloigne des diktats pour se tourner vers une image plus naturelle, plus vrai.
Chacun a envie de se sentir à l’aise, se connaitre, se reconnaitre ; le conseil en image y participe.
Constat :
Trop de marque !
Trop de produits déjà vus et revus !
Le consommateur est perdu et il en a assez !
Aujourd’hui c’est le service proposé autour d’un produit qui fait la différence :
- Le client/le consommateur souhaite être accompagné dans son parcours d’achat
- Il ne veut plus consommer pour consommer
- Mais il souhaite être guidé dans ce qui est bon pour lui (là où il se sent bien)
Qu’est-ce que le client recherche finalement ?
La fast fashion pousse le consommateur à acheter de façon frénétique.
La fast fashion est un processus de production rapide de vêtements inspirés des collections des défilés, produits à un très faible coût, et vendus en grande quantité en ligne, et en magasins et ou la mode se renouvelle sans cesse.
Or il y a ces dernières années une prise de conscience de ce qu’implique cette surconsommation d’un point de vue environnemental, éthique, social, humain … ce mode de consommation est mis à mal. Le client est à la recherche de qualité, de transparence de la part des marques et de personnalisation de son acte d’achat.
Il est donc temps pour les marques de mettre en avant le conseil et l’accompagnement.
Le conseil en image répond à ses attentes, il :
- Est 100% personnalisable ;
- Permet au client de mieux se connaitre ;
- Permet au client de faire des achats responsables et de qualité.
La réponse qu’apporte le conseil en image
Ce changement de mode de consommation implique un profond et nouveau besoin de la part des clients/ consommateurs, les techniques du conseil en image ont leur place dans cette transformation. C’est en ce sens que le conseil en image a sa place à jouer dans notre société en transformation.
On en discute ?
Célyne