Et bien non en conseil en image le principe est de faire avec ce que l’on a et avec ce que l’on est.
Faire avec ce que l’on a :
Je vais vous donner des conseils en aucun cas je vais vous indiquer d’acheter telle ou telle pièce.
Je vous explique :
1° exemple :
Au regard du style que vous souhaitez aborder à présent, nous décrypterons ensemble les matières, formes, … correspondantes, en aucun cas je vous listerai les pièces à acheter.
De plus en associant certaines pièces de votre actuel dressing, ou bien en retouchant, en ajoutant des accessoires, vous pourrez révéler la nouvelle personne que vous souhaitez être.
Si vous devez en effet revoir certaines pièces, vous les achèterez au fur et à mesure de vos besoins.
Bien sûr rien ne vous empêche, ou ne nous empêche, de faire du shopping (avec ou sans achat) : afin de repérer en boutique ce qui vous met en valeur suite aux conseils prodigués de compléter votre penderie ;
2° exemple :
Rien ne vous empêche d’essayer une nouvelle façon de vous maquiller, acheter une nouvelle couleur de rouge à lèvre, ou opter pour des teintes irisées en fard à paupière … mais je ne vous obligerai pas à renouveler intégralement vos soins et votre maquillage.
Faire avec ce que l’on est :
- Si vous êtes brune, je ne vais pas vous demander de vous teindre les cheveux en roux.
- De même si vous aimez porter les cheveux longs, je ne vous demanderai pas de les couper court, mais peut-être d’essayer un dégrader, revoir certaines longueurs … à l’occasion de votre prochain rendez-vous au coiffeur.
- Vous avez des hanches larges qui vous complexent ? Nous verrons ensemble comment attirer les yeux de vos interlocuteurs ailleurs.
- Vous avez des rondeurs qui vous gênent ? nous regarderons quelles coupes de haut, quelle forme de robes, quelle hauteur de pantalon, … choisir.
- De même en aucun cas je ne vous conseillerai de mettre en place un programme amincissant.
Comme vu dans ma dernière publication, le conseil en image peut à terme vous permettre de faire des économies. Vous n’achèterez que de l’utile, que ce qui vous correspond le mieux, en termes de forme, couleur, coupe, matière, tombé : vous irez droit au but.
Au plaisir de vous rencontrer
Célyne